Nov.
29
Sam.
Nov.
30
Dim.
Métamorphose joue Feydeau
Baccarat
Informations pratiques
DATES
HORAIRES
Dimanche : 15h
TARIFS
Après le succès de « La Surprise » la saison dernière, la troupe métamorphose revient cette année pour vous faire rire avec deux comédies pétillantes de Georges FEYDEAU.
Les pavés de l'ours
Lucien est en train d'écrire une lettre de rupture : il a décidé de se séparer de Dora sa maîtresse, pour épouser la fille de sa marraine, madame de Prévallon, quelque peu fortunée. Par ailleurs, ayant assez de la friponnerie des domestiques parisiens, il fait venir de la campagne une âme simple, Bretel au fort accent belge, dénué de tout style et de savoir faire, mais honnête avant tout. C'est le début des péripéties et des imprévus ! Opposition de deux mondes, retournements de situations où l'on côtoie souvent la cocasserie à l'état pur.
Feu la mère de Madame
Lucien rentre tard du bal des Quat'z'Arts, réveille sa femme Yvonne qui commence à lui faire une scène aux multiples raisons, tout étant prétexte à attiser les braises. Annette la servante alsacienne au réveil difficile contribue à amplifier l'énervement ambiant. Mais au moment de s'endormir, coups de sonnette d'un certain Joseph, valet de chambre de la mère de Madame, peu dégourdis, porteur d'un funeste message… Drame ou vaudeville, de la part de FEYDEAU optons pour la seconde option, avec bien sûr la vivacité des répliques et la truculence des situations !
Avec deux pièces de moins d’une heure, mêlant humour et esprit de 1900, la troupe espère bien faire rire son public.
Pour réserver vos places, rendez-vous à « La Petite Boutique de Louis », 27 rue Adrien Michaut à Baccarat : 21 et 26 novembre de 14h30 à 17h et les 22 et 25 novembre de 10h à 12h.

